Broker N° 1: IQ Option

▷ Plateforme sécurisée
▷ Plateforme simple et performante
▷ Outils fonctionnels et pratiques

Broker N° 1
92%
payout
2
89%
payout
3
85%
payout

Face aux besoins croissants de capitalisation des marchés boursiers, des instruments financiers tels que l’option binaire ont fini par révolutionner ce secteur, attirant d’avantage de nombreux investisseurs venus chercher à faire du profit. Seulement, ce type d’investissement est-il sûr ? Ne présente t’il pas au contraire beaucoup de risques ? En clair, est-il avantageux d’investir sur une option binaire ?

Options binaire – trading, qu’est ce c’est ?

commerce-avec-iq-optionUne option binaire est un instrument financier se présentant sous forme d’options et qui permet à un investisseur de faire du profit sur son investissement de départ ou de le perde à l’expiration de l’option choisi selon des conditions définies au préalable. Comme son nom l’indique, une option binaire présente uniquement deux issues à l’échéance. Ainsi, si vous pariez sur la hausse de la valeur d’un actif sur une période relativement courte, vous gagnez la somme (prime) déterminée à l’avance. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, si vous misez sur la baisse de la valeur de l’actif pour la même période, vous perdez la totalité de votre investissement.

A titre d’exemple, si vous anticipé pour les 10 minutes qui suivent une hausse du cours de l’Euro sur celui du dollar Américain et que vous achetez une option pour un montant de 100 $, alors vous récupéré la somme investie plus la prime déterminée à l’avance. Si la prime prévue est de 80 % de la mise de départ, vous gagnez dans ce cas 180 $. Mais dans un autre sens pour une autre personne qui achète une option à la baisse du cours de l’Euro par rapport à celui du dollar, il perd la totalité de sa mise. Notons qu’il existe plusieurs types d’options binaires, les courtiers en ligne offrent la possibilité aux négociateurs de trader différentes sortes d’options binaires. Il s’agit entre autres de l’option High/Low, l’option One/touch, l’option zone ou boundary, l’option paire etc.

L’aide des fournisseurs de signaux

Avec la démocratisation du trading, les marchés financiers sont désormais accessibles à un grand nombre de particuliers. Dès lors pour assister les nouveaux venus dans ce marché, de nombreuses sociétés, spécialisées dans la fourniture de signaux proposent aux particuliers plusieurs services via une application mobile, par email, chat en direct ou par le moyen de sms. Ces alertes s’appuient sur les recherches d’analystes financiers expérimentés ou des logiciels d’analyse technique. En général, ces signaux sont de diverses natures, ils se fondent soit sur l’actif sur lequel il faut spéculer, le moment idéal pour acheter des parts etc.

Le recours aux services des sociétés fournisseurs de signaux peut être très avantageux pour un trader, non seulement cela représente un gain de temps précieux mais aussi un moyen de limiter les risques d’erreurs pour les amateurs. Toutefois, il faut reconnaître que toutes les sociétés fournisseurs de signaux de trading ne sont pas toutes qualifiées et sérieuses. Il est donc important de déterminer à l’avance les meilleurs sites signaux.

Ce n’est pas souvent évident, mais certains indicateurs permettent de reconnaître ces sites. Généralement, les sociétés proposant un coup d’abonnement relativement élevé fournissent les meilleurs signaux. Il faut compter entre 5, 10 ou des centaines d’euros pour les sites les plus sérieux. Afin de mieux protéger les investisseurs, certains pays ont choisi de réglementer le secteur. En France ou au Canada par exemple, l’Autorité des marchés financiers met régulièrement à jour la liste des fournisseurs non autorisés à proposer des services d’option binaire. Certes, les fournisseurs de signaux sont d’une aide précieuses en trading, mais il est primordial de chercher soit même à connaître et à comprendre les mécanismes de fonctionnement boursiers pour une meilleure garantie de ses investissements.

Comparatif des courtiers d’option binaire

Se lancer dans le trading d’option binaire sans aucune connaissance et expérience peut s’avérer risqué pour un débutant. Recourir à un broker sérieux et reconnu par une autorité de régulation des marchés financiers s’avère indispensable. Pour répondre à ce besoin, de nombreux comparatifs de broker option binaire ont été mis en ligne pour aider les investisseurs (amateurs comme confirmés) à opérer le choix approprié. Sur ces comparateurs se trouvent la liste des meilleures plateformes de trading. Celles-ci sont testées avant d’être proposées au grand public. Le plus souvent, les brokers sélectionnés sont ceux qui proposent des formations et des techniques de qualité.

Hormis la promotion des brokers, les comparateurs des courtiers d’option binaire relayent fréquemment des offres promotionnelles négociées à l’avance avec des courtiers. Il existe aussi des offres spécifiques sur ces comparateurs, tout dépend du besoin recherché. Enfin, ces comparateurs proposent de nombreuses stratégies pour trader les instruments financiers tout en présentant les risques liés à ce type d’investissement. En effet, la présence des escrocs dans ce milieu est légion, c’est pour cette raison que les meilleurs comparateurs offrent une assistante quotidienne et exerce en toute transparence.

Option binaire, les stratégies de négociation

Négocier une option binaire est quelque chose de simple et à la portée de tout le monde. Pas besoin d’avoir une expérience avérée, de plus il est possible de le faire depuis sa maison ou un endroit quelconque. Vous avez le choix entre négocier des actions, des devises, des indices ou des matières premières à court ou long terme. Il suffit simplement de choisir un courtier et de commencer à négocier sur votre compte en prenant des positions selon vos prévisions. Toutefois, le domaine des marchés financiers est un secteur présentant des risques. Par conséquent, il est primordial d’adopter les bonnes stratégies pour espérer profiter de ses placements. Les stratégies les plus courantes sont le recours aux courtiers d’options binaires, les logiciels de trading (robots) ou encore les fournisseurs de signaux de trading. La méthode la plus sûre pour démarrer les négociations des options est de choisir un bon courtier.

prix-courtier-gagnant-iq-optionAvec quelques recherches sur internet, vous aurez la chance de dénicher un site fiable. Certaines plateformes offrent les services pour trouver le meilleur courtier selon vos besoins. Si vous cherchez à tirer un meilleur profit de vos investissements, les logiciels de trading peuvent être un moyen efficace de gagner des rendements élevés. Ces robots de négociation sont compétents et ne demandent pas d’avoir des connaissances antérieures et constituent un gain de temps précieux. Enfin, vous pouvez profiter des services des fournisseurs de signaux de trading. Ces alertes aident à savoir la direction que peut prendre le prix d’un actif aux cours des prochaines heures. Débutants ou investisseurs confirmés, ces signaux sont utiles pour prendre les décisions d’investissements les plus convenables.

Option binaire, Comment trouver le meilleur courtier de négociation

La performance d’un courtier en négociation d’option binaire peut être définit selon nos besoins commerciaux, nos préférences et nos objectifs d’investissements. Mais pour s’assurer qu’une plateforme est fiable, il faut avant tout vérifier s’il s’agit d’un site autorisé par l’autorité des marchés financiers. En effet, les opérateurs véreux ne tarissent pas sur la toile. En se fiant à certains indicateurs (localisation du siège, taux de rendement), il est possible de les reconnaître. Aussi avant d’investir chez un courtier, il faut au préalable analyser tous ces paramètres.

De nombreuses plateformes telles que : comparatif-options-binaires.fr, misteroption.com listes les meilleurs courtiers en négociation d’option binaire. Afin de réglementer le secteur et protéger les fonds des investisseurs, l’autorité des marchés financiers de certains pays dressent régulièrement la liste des courtiers non autorisés. Tout compte fait, avant de s’engager avec un courtier, il est aussi prudent de le tester, la plupart de ses sites proposent de démos. Ainsi, après un ou deux essaies, si vous constatez des irrégularités, alors autant vous retenir pour ne pas se faire avoir.

Les options binaires ont révolutionné le milieu du marché financier, donnant accès à une large frange de la population et offrant des rendements de plus en plus importants. Devant, les risques que peuvent présenter ces investissements, il est judicieux de solliciter les services de courtiers légalement constitués et expérimentés pour faire du profit. Mais la meilleure stratégie est d’apprendre à connaître les mécanismes de fonctionnement boursiers, en particulier celui des options binaires.