Généralité

Une option binaire est tout d’abord un instrument de finance qui offre la possibilité de spéculer sur le changement (hausse et baisse) d’une action, d’une devise, d’une matière première ou d’un indice à une courte durée. En options binaires, c’est la spéculation de devises qui attire le plus grand nombre d’investisseurs. En effet, les actions en bourses permettent de tirer de nombreux profits. Il est important de retenir que la base même de l’option binaire est le « tout ou rien ». C’est-à-dire soit votre mise vous revient et vous recevez le montant fixé par avance, soit vous perdez tout si le montant spéculé n’est pas atteint dans le délai. Pour plus de précision sur l’option binaire et les actions, ces quelques éclaircissements suivants s’imposent.

Quand ouvrir un compte pour trader sur les marchés financiers par options binaires ?

Avant de trader en option binaire et d’ouvrir un compte, il est important de bien comprendre les particularités des produits spéculatifs et leur déroulement. Il faut aussi déterminer le fonctionnement de la cotation des actions et l’anticipation de leurs tendances et de leurs mouvements. Le but de l’option binaire est de faire profit en peu de temps. Aussi, assurez-vous que l’option binaire est en adéquation avec votre situation financière et à vos connaissances.

Comment ça se passe?

A titre explicatif, si vous croyez que le cours de l’action « A » va grimper dans les 10 prochaines minutes, vous pouvez miser l’option binaire en faisant ce pari : gagner 350 euros en misant 200 euros. De ce fait, si après 10 minutes le cours a monté, vous gagnez 350 euros soit 75 % de bénéfice. Contrairement, vous perdez vos 200 euros. Même si l’option binaire semble facile à réaliser, mettez-vous en tête que c’est une action très risquée. Il faut faire bien attention de ne pas succomber aux annonces attirantes sur le net. Votre attention doit se porter sur les performances de la société émettrice. Il faut que vous vérifiiez les résultats économiques de la société en question, mais également toutes ses publications. Ceci afin que vous puissiez avoir une meilleure vision de toutes ses actions boursières et de sa santé financière. Les brokers (courtiers) principaux diffusent également les analyses poussées des marchés boursiers, les cours en temps réel… en guise de repère aux tendances « High/Low ». C’est en effet cette dernière qui est la plus utilisée pendant une action de trading.

Très important

Si vous êtes novice dans le domaine, mais que vous avez les moyens d’investir et de spéculer, vous pouvez faire appel à un intermédiaire en option binaire. C’est une précaution à prendre dans le but de vous éviter l’arnaque. Aussi, cela vous permet d’être protégé en tant qu’investisseur. Toutefois, lisez bien les termes du contrat point par point avant de vous engager. Si quelque chose vous échappe alors, demandez une explication ou n’investissez pas tout simplement. En France, le site internet ou la société « broker » doit apparaître dans le registre des agents financiers : REGAFI.