Investir sur un marché financier est une activité à part entière. À cause de l’énorme potentiel de gain que cette activité peut générer, de nombreux investisseurs (entreprises et particuliers) s’y sont intéressés. Cependant, loin d’être un pur jeu de hasard, cette dernière nécessite une bonne connaissance de plusieurs outils financiers tels que les options binaires et les indices boursiers. Une bonne analyse technique de ces deux outils permet à un investisseur de sécuriser ses spéculations sur un marché de trading et ainsi, de maximiser ses revenus.

À la découverte du trading?

Le trading est l’activité du trader. Cette activité consiste en l’achat et en la vente de différents produits sur un marché financier. Le trader afin de réaliser ses opérations doit se lancer au préalable dans une analyse approfondie de différents mouvements financiers que subit le marché. Il se sert alors de différentes techniques telles que celle des options binaires pour l’aider dans ses choix.

Qu’est-ce qu’une option binaire?

C’est un outil d’investissement propre aux débiteurs. Cet outil financier permet aux traders de faire de bonnes spéculations financières sur la base d’analyse et d’engranger ainsi de gros gains. Son étude met en jour l’existence des indices boursiers.

L’indice boursier pour le marché

L’indice boursier désigne l’ensemble des actifs présents sur un marché boursier (marché de transaction des produits financiers). Ces actifs constituent les principaux indicateurs des différentes fluctuations du marché. Ainsi, un marché français à son indice tandis qu’un marché américain en a un autre. On en distingue alors une multitude selon le pays où ils agissent. Cependant, certains sont plus importants que d’autres, car ils sont utilisés sur le plan international.

Les indices boursiers internationaux

  • Le CAC 40:
  • cet indice boursier est spécifique au marché capitaliste français. Il est l’un des actifs les plus en vue sur le plan mondial, car une grande partie de l’activité économique française est tournée vers le plan international. Les traders s’en servent d’ailleurs pour déterminer l’état de l’économie du pays.
  • Le Standard Poor’s 500:
  • cet actif quant à lui est représentatif du marché américain. Il met en exergue les principales entreprises du pays cotées en bourse. Son caractère changeant aide les traders à mieux spéculer sur le marché financier des USA.
  • Le DAX:
  • celui-ci est spécifique au marché financier allemand. Il est représentatif des plus grosses filiales du pays. Il est très rentable à cause de l’évolution économique du marché allemand dans les secteurs de l’automobile, de la chimie et aussi de l’industrie.
  • Le Hang Seng ou HSI:
  • c’est l’indicateur financier du marché de Hong Kong. Cet actif représente le secteur des finances, mais également celui du commerce, des services et de l’immobilier. Grâce à l’essor fulgurant de la chine dans divers secteurs du domaine économique, cet actif boursier devient de plus en plus prisé par les traders qui y font de gros bénéfices.
  • Le RTS Index ou RTSI:
  • c’est l’actif propre à Moscou. On y retrouve environ 50 puissantes entreprises russes spécialisées dans le secteur industriel.