Les matières premières peuvent être trader par l’intermédiaire des options binaires. Ces ressources sont issues de la terre, qu’elles soient transformées ou non. La gamme de matières premières comprend les combustibles tels le pétrole, le gaz et l’argent ou encore l’or. Elle englobe également les produits agricoles comme le riz, le café et le sucre. Il est fort de constater que ces commodités peuvent enregistrer de fortes hausses actuellement étant donné la crise économique qui touche une grande majorité de pays. Tandis que les valeurs boursières classiques et les devises se présentent instables, de son côté, les valeurs refuges comme l’or et le pétrole tendent à être très appréciées. Connaître le sens que va prendre le cours de l’actif sous-jacent suite à l’achat permet de gagner de l’argent en tradant les options binaires. Et étant donné qu’il est volatile et enregistre des hausses marquées, ces options sont intéressantes pour les matières premières. Les commodités s’échangent sur les marchés boursiers sous forme de contrats à termes ou de futurs dans la majorité du temps. Comme les dates d’échéances de ces contrats sont éloignées, ce mode de trading n’est pas adapté à certains investisseurs. Les options binaires sont en revanche très adaptées aux particuliers, en ce qui concerne les matières premières.

Option binaire sur les matières premières et son fonctionnement

Les matières premières connaissent aujourd’hui un très grand succès. Non seulement leur fonctionnement est très simple, mais les rendements qu’ils proposent sont avantageux. La prime encaissée par l’investisseur peut aller jusqu’à 90 % de sa mise initiale. Simple chose à faire, deviner le cours d’une matière première qui suivra une tendance haussière ou baissière dans un court temps. Une fois que le délai est dépassé et que l’hypothèse du trader est vérifiée, il accumulera les bénéfices. Dans le cas contraire, une estimation inexacte lui causera la perte totale de la somme investie.

Comment bien trader ?

Comme il est dit plus tôt, trader les options binaires sur les matières premières est très simple. Toutefois, il est essentiel de prendre en considération la spéculation boursière et les actualités économiques et politiques (qui peuvent toucher les pays producteurs). En d’autres termes, les événements marquants qui sont en relation avec l’actif traité et qui, bien évidemment, auront beaucoup d’influence sur les cours. Afin de maximiser les chances de gagner, le trader doit faire l’analyse du marché afin de déceler les tendances et de mettre en place des stratégies gagnantes.

Quelques conseils et astuces

Un compte sur une plateforme de spéculation en ligne pour trader les options binaires sur les matières premières. Avec les nombreuses plateformes actuelles, il est important de faire appel à un courtier en ligne. Cela permet également de négocier judicieusement les matières premières et effectivement le type d’option à utiliser pour trader ces dernières. Comme des publications donnent lieu à d’importants mouvements des cours dans les heures qui suivent, le plus judicieux serait de trader une option High après l’indicateur. Outre l’option High/Low, One Touch est plus adapté à ce type d’actif sous-jacent.