Étant donné la facilité de fonctionnement des options binaires, tout le monde peut y avoir accès. En effet, c’est un outil de commerce qui offre l’opportunité de faire des gains importants avec un capital limité. Certains brokers proposent de faire des profits sur des actions valant des centaines d’euros avec un investissement de quelques dizaines d’euros. L’option binaire est donc la prévision haussière ou baissière du cours d’un actif dans un intervalle de temps fixé au moment de l’achat du contrat. Généralement il s’agit du cours d’une action, des devises, d’un indice, etc. dans le cas où l’hypothèse est juste, une prime sera octroyée au propriétaire du fonds. Sinon, il perd tout son capital. Cependant, actuellement, vous pouvez disposer d’un retour sur perte de 10 à 15 % du capital, remboursé par le broker. Le virement bancaire est un des outils utilisés pour le transfert de fonds en options binaires. En effet, c’est un moyen rapide et efficace pour déposer et retirer le montant d’argent voulu.

Comment ça marche ?

Choisir le bon mode de paiement en option binaire est très important. C’est une étape capitale à bien prendre en considération surtout si vous êtes nouveau dans le trading en ligne. Une des méthodes de paiement utilisées dans le cadre de l’option binaire est le virement bancaire. Il s’agit ici d’un transfert électronique de fonds reconnu en tant que mode de paiement admis au niveau mondial. De nombreux brokers (connu également sous le nom de courtiers) binaires proposent ce mode de paiement via banque entre eux et leurs clients. En effet, c’est un moyen qui permet d’avoir plusieurs avantages.

Quels sont les avantages du virement bancaire en option binaire ?

Tout d’abord, le fait est que l’intervention d’une tierce personne n’est pas nécessaire dans le virement. Ensuite, on peut dire que c’est un moyen sécurisé étant donné qu’il est international et il suit une norme appelée « norme SEPA ». Puis, les fraudes sont écartées vu que les identités des deux protagonistes sont examinées avant le transfert. Il est donc intéressant d’ouvrir un compte bancaire si vous désirez trader en option binaire. Ceci afin de faciliter les flux d’argents entre vous et votre courtier.

Les côtés négatifs du virement bancaire en option binaire

Le but des deux parties (vous et le broker) est de faire le maximum de bénéfices. Cependant, le transfert d’argent en banque présente des coûts un peu plus élevés par rapport au transfert par portefeuille électronique. Par rapport au courtier, le virement bancaire est plus onéreux et est plus long. De ce fait, il exige des frais supplémentaires sur les retraits en banque. Aussi, ils imposent une somme de retrait minimum. Tels sont alors les quelques points décourageants pour le trader dans le système de virement bancaire parce qu’il doit payer plusieurs frais. Ainsi, que peut-on déduire du virement bancaire dans le système d’option binaire ?

En bref

Le virement bancaire entre broker et trader est une solution de transparence et de sécurité. Cependant, son coût est assez élevé par rapport aux autres modes de paiement.