Optionweb proposée par Home

Source: optionweb.com

TDe nombreux particuliers recherchent aujourd’hui des activités secondaires qui leur permettront de gagner un supplément sur leur revenu principal. Et parmi les possibilités d’investissement, le trading d’options binaires se présente comme une solution plutôt intéressante, vu les bénéfices qu’il est possible d’en tirer. Mais encore faudrait-il bien choisir son broker après avoir lu les avis d’anciens ou actuels utilisateurs sur le fora dédiés ou encore des revues sur ladite plateforme comme le propose le présent billet qui s’intéresse particulièrement à OptionWeb. Reconnu comme étant l’un des plus anciens du milieu et le premier à avoir été agréé par l’autorité de régulation chypriote la CySEC, ce broker mérite bien qu’on prenne le temps de mieux le découvrir.

Avantages d’OptionWeb:

  • Sécurité des investissements
  • Une plateforme très intuitive et facile à utiliser
  • Une grande variété d’options et des outils performants
  • Des conditions de trading accessibles
  • Des rendements élevés

Un opérateur régulièrement autorisé en Europe

iliale du groupe financier Lionsman Capital Market Ltd., OptionWeb a été lancée à Chypre en 2012. Dès sa création, la plateforme de trading a entrepris les démarches pour être agréée par la CYSEC, l’autorité de régulation des marchés financiers de son pays d’installation, licence que la société sera la première à obtenir. Mais l’opérateur ne voudra pas s’en arrêter à ce niveau et réussira également à obtenir la licence de l’autorité de contrôle de la banque de France ACP. Cette régulation lui permettra ensuite d’obtenir l’autorisation de l’instance italienne de régulation des marchés financiers la COMSOB. Pour aller dans les détails, ces différentes accréditations dont bénéficie cette plateforme de trading lui assurent d’être classé parmi les courtiers en options binaires les plus sérieux du marché. En effet, ces licences obtenues par la société l’astreignent à observer un certain nombre d’obligations en vue de garantir une parfaite sécurité des fonds investis par les clients. Il s’agit principalement de la ségrégation des comptes, principe permettant au trader inscrit chez OptionWeb de pouvoir utiliser son compte et d’effectuer ses retraits à tout moment, même au cas où la société rencontrerait des difficultés d’ordre financier. Autrement dit, les comptes des clients sont séparés de ceux de l’entreprise, ce qui garantit la solvabilité de celle-ci, quoi qu’il arrive dans le futur.

Des conditions intéressantes et des outils efficaces

Pour trader chez OptionWeb, le trader doit ouvrir un compte client. L’inscription se fait en quelques minutes seulement, le temps pour le nouvel utilisateur de renseigner quelques informations personnelles telles que ses nom et prénom, numéro de téléphone et adresse email. Suite à l’ouverture du compte, la plateforme demande à l’utilisateur de fournir certains documents dans un délai de 24 heures. Il s’agit notamment d’une preuve de résidence de moins de 3 mois (un extrait de compte bancaire ou une facture par exemple), une photocopie recto verso d’une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) et une photocopie d’un moyen de paiement (N’oubliez pas de cacher les huit chiffres du milieu s’il s’agit d’une carte bancaire).

Le dépôt minimum pour commencer à spéculer est fixé à 200 euros donnant droit à un bonus de bienvenue particulièrement attractif correspondant à un minimum de 30% du dépôt initial. En fonction du montant déposé, le bonus peut monter jusqu’à 100% du dépôt. En plus de ce bonus exceptionnel, le broker offre le premier trade à ses nouveaux utilisateurs. Cela signifie concrètement que si le nouveau trader prend une position qui finit perdante, la plateforme lui rembourse sa mise à hauteur de 50 euros. Précisons qu’OptionWeb propose différents niveaux de comptes déterminés par le montant du premier dépôt effectué par le client. Ainsi :

  • un dépôt compris entre 3000 et 10000 euros place le client au niveau Silver qui, en plus des signaux de trading quotidiens, donne droit au traitement des demandes de retrait sous 24h, à un gestionnaire de compte senior,etc.
  • un dépôt compris entre 1000 et 3000 euros donne droit au compte Standard offrant l’accès à un gestionnaire de compte particulier proposant 2 séances mensuelles de coaching, l’accès aux analyses quotidiennes, un compte de démonstration, etc.
  • Entre 10000 et 50000 euros de dépôt, l’utilisateur accède au compte Gold avec des avantages tels qu’un rendement allant jusqu’à 88%, des retraits sous 24h, 10h maximum d’assistance hebdomadaire par chat, 9h hebdomadaires de webconférences.
  • Un compte Platinum accessible pour les dépôts de plus de 50000 euros donnant droit à un gestionnaire de compte personnel et ouvrant l’accès à la partie VIP du site.
  • Le dernier compte est le compte Diamonds, entièrement personnalisable.

Optionweb Avantages Services

Source: optionweb.com

Une technologie sous-traitée

Ce point différencie OptionWeb de ses concurrents tels que 24Option, TopOption ou encore OptionTime qui utilisent tous une technologie développée en interne. Mais la succursale de Lionsman Capital Market a préféré s’adresser à une marque blanche qui lui permet de mettre à la disposition de ses utilisateurs, une plateforme spécifiquement adaptée aux services qu’elle propose. Pour spéculer en ligne avec OptionWeb, différentes possibilités sont offertes aux traders. Il s’agit notamment de la plateforme de trading téléchargeable du broker, le trading directement en ligne sur son site www.optionweb.com ou encore l’application mobile disponible sur Android et IOS. Il revient donc à l’utilisateur de choisir l’option la plus intéressante pour lui.

Par ailleurs, grâce à la technologie SpotOption,le trading avec OptionWeb permet d’accéder à une gamme variée d’options permettant de négocier plus de 85 actifs avec les options « High/Low », « One Touch », « No Touch », « 60 secondes » et « Speed trading ».

Un compte démo oui, mais pas pour tous

A la différence de certains de ses concurrents, OptionWeb ne propose un compte de démonstration qu’à partir d’un certain niveau de compte. Les utilisateurs qui ont débuté sur la plateforme avec un dépôt inférieur à 1000 euros ne peuvent donc pas bénéficier de cette offre pour se familiariser avec la plateforme.

Pour résumer, le broker OptionWeb est un opérateur sérieux qui offre de bonnes garanties de sécurité pour les fonds de ses clients. De plus, avec un dépôt minimum de 200 euros et un minimum de 5 euros pour prendre une position, les traders ont d’importantes chances de multiplier les positions, ce qui permettra aux débutants notamment d’acquérir une certaine expérience sans prendre de gros risques.